[:fr]

lyon-la-nuit

Ce weekend Naveco vous propose de partir à la découverte de Lyon. Située dans le sud-est de la France, « La ville Lumière » est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Résident à Lyon ou de passage, ce petit guide vous permettra de voir l’essentiel, les incontournables mais aussi des endroits uniques. La ville de Lyon vous offre une expérience nouvelle. Du théâtre romain de Fourvière aux pentes de la Croix-Rousse ou le parc de la Tête d’Or, Lyon vous propose aussi de partir à la rencontre des gargouilles et explorer ses murs peints. Ce weekend vous aurez de quoi vous satisfaire, vous cultiver et même vous amuser.

Bonne découverte de Lyon !

1. La Croix-Rousse

Partez à travers les pentes de ce quartier historique de Lyon. En visitant La Maison des Canuts, vous découvrirez le savoir-faire et la tradition artisanale lyonnaise, âme de l’histoire de l’industrie de la soie au 19ème siècle.

 2. La Basilique de Fourvière

Construite entre 1872 et 1896, la Basilique de Fourvière est un symbole de la ville de Lyon. Du sommet de la colline de Fourvière, elle vous offrira un spectacle et une vue magnifique sur la Presqu’île.

 3. Le Vieux Lyon

Profitez d’une balade historique dans l’un des plus beaux quartiers de Lyon inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous serez charmé par son côté médiéval et Renaissance et découvrirez au long des ruelles, des monuments tels que la Maison du Chamarier, la Loge du Change ou le musée Gadagne.

 4. La Cathédrale Saint-Jean

Située dans le quartier Saint-Jean. La belle façade de la cathédrale Saint-Jean abrite une horloge astronomique la rendant ainsi impossible à manquer. Edifice religieux emblématique, elle vous plonge dans le Lyon médiéval à travers son architecture, ses croyances et rêves mais aussi le mystère de ses gargouilles gardiennes.

 5. La Presqu’île

Entre le Rhône et la Saône, la Presqu’île est au centre de Lyon. De Bellecour aux Terreaux, vous découvrirez les belles places et monuments, et pourrez admirer l’Opéra de Lyon, le Théâtre des Célestins ou encore l’Hôtel de Ville. Pour les amoureux du shopping, La rue de République répondra à vos envies.

 6. Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Marché couvert regroupant de nombreux commerces, bars et restaurants. Les prix sont un peu élevés mais on peut y admirer de superbes étals de produits régionaux et goûter des spécialités lyonnaises (saucissons, Saint-Marcellin…). Un endroit à visiter pour son ambiance particulière et si vous aimez la bonne cuisine.

Midi : Les pampres rouges

Lyon est la capitale gastronomique de la France ! Les établissements labellisés « bouchon lyonnais » sont ceux qui entretiennent la tradition culinaire lyonnaise et servent des produits authentiques, il s’agit de bistrots typiques où on peut déguster des spécialités lyonnaises (grattons, salade lyonnaise, quenelles de brochet, fromage Saint-Marcellin…).

  7. Les ruines romaines

Lyon a des origines qui remontent au temps de l’Empire romain, et il y a deux sites où vous pourrez visiter des ruines romaines : l’amphithéâtre des Trois Gaules situé dans le quartier de la Croix-Rousse, et les deux théâtres gallo-romains de Fourvière, qui sont bien plus intéressants à voir, car on y trouve à proximité le musée de la Civilisation Gallo-Romaine.

   8. Les murs peints

Une façon originale de découvrir Lyon. Dans un monde de trompes l’œil, les 25 murs peints géants du musée urbain Tony Garnier vous dévoilent des dessins de personnages célèbres ou anonymes de Lyon, des images de BD mais aussi les œuvres poétiques et fantaisistes de divers artistes.

Gouter : La boîte à Café Mokxa

Que ce soit à l’intérieur quand il fait froid ou sur la terrasse lorsque les beaux jours arrivent, ce café est idéal pour se détendre dans l’après-midi. Le plus de ce café : le gâteau quotidien fait maison proposé pour notre plus grand bonheur gustatif.

  9. Le Parc de la Tête d’Or

Le plus grand parc urbain de France. Le Parc de la Tête d’Or est situé sur les berges du Rhône. Il sera pour vous une occasion de découverte et de détente. Entre zoo, manège, jardin botanique, balade en poneys ou sur le lac, vous y trouverez votre bonheur.

  10. Lyon Ville Lumière 

Pour finir vos journées en beauté, le soir tombé, Lyon s’illumine. Quais, ponts, façades et édifices brillent ; un spectacle donnant à la ville une douce est charmante atmosphère. Après une longue journée de découverte, il est temps pour certains de rentrer se reposer et pour les plus téméraires la vie nocturne lyonnaise vous offrira de nombreuses et agréables surprises…

Au plaisir de vous accompagner dans vos déplacements ! 

Naveco

Pour plus d’informations et afin de faciliter vos réservations, contacter nous 24h/24 et 7j/7 via notre site internet www.nav-eco.fr , par téléphone au +33 04 78 02 45 07 ou par courriel à l’adresse suivante : contact@naveco.fr .

 

 

 [:]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *