Découvrir Paris, ce n’est pas seulement aller au musée ou voir les plus beaux monuments de la capitale. C’est aussi (surtout ? )se promener dans ses quartiers, se laisser perdre dans les ruelles de Montmartre ou du Marais. Retrouvez notre sélection de quartiers à visiter à Paris.

MONTMARTRE

Montmartre est l’un des quartiers les plus connus de la capitale. C’est un incontournable de la ville lumière. Cet ancien village qui fut rattaché à la ville de Paris  en 1860 fut le repère de nombreux artistes comme Van Gogh, Toulouse Lautrec, Hemingway.

Montmartre a hérité de cette période, une  atmosphère artistique et bohème avec ses ruelles étroites, ses vignes et ses monuments de l’époque le Moulin de Galette, le Lapin Agile : ancien cabaret fréquenté par Picasso et le Moulin Rouge.

Le Sacré-Coeur, au sommet de la butte, est bien-sûr le symbole du quartier, la vue panoramique sur les toits de Paris y est magnifique. C’est aussi devenu un quartier prisé pour le shopping au niveau du quartier des Abbesse, avec ses nombreuses boutiques de mode, ses friperies et ses galeries d’art.

LE QUARTIER DES CHAMPS-ÉLYSÉES

La plus belle avenue du monde et aussi un des quartiers les plus animés de la capitale. Longue de 1,9 km elle relie l’arc de Triomphe à la place  de la concorde.

Ce n’est pas qu’une grande avenue commerçante, c’est aussi une zone riche en activités, qu’elles soient culturelles avec les théâtres, le Grand Palais, ou plus festives avec les différents bars, cafés, discothèques. Difficile de visiter Paris sans y faire un tour.